• les aventures de micladapsara .Chap 2

08 septembre 2006 ( #micladapsara )

Février 2006 : Adrien et Michèle m'attendent dans la baie du Marin en Martinique ; je commence à entrevoir que ce rêve mille fois recommencé prend la consistance d'une vie bien réglée entre apéro, petits boulots et repos . De la baie du Marin jusqu'à...

• Chap 5 Rio Dulce

23 octobre 2006 ( #micladapsara )

22 Octobre 2006 , depuis plus de 15 jours que je suis arrivée je réalise à peine que j'ai rejoint notre bateau . Seuls les travaux à faire me gardent en contact avec la réalité , C'est un peu comme votre enfant que vous élevez , plus il résiste plus vous...

• De Rio Dulce aux iles San Blas.chap- 6

15 janvier 2007 ( #micladapsara )

De Rio Dulce aux iles San Blas : 6 janv 2007: foin des travaux et autre vie sociale sur le Rio,cette fois-ci nous allons enfin naviguer; les pleins sont faits (gazole, eau , nourriture,)cette route devrait nous mener jusqu'aux iles San Blas devant Panama...

• De Panama aux Galapagos .Chap 7

30 mars 2007 ( #micladapsara )

Coup dur pour l'équipe et route vers les Galapagos 13 mars 2007: A quelques 100 Milles des îles mythiqueset encore plus proche du zero équatorial, les vents sont enfin favorables et le Pacifique est bien pacifique .Peu de visites durant cette route entre...

• chap 8 Galapagos Marquises

11 juin 2007 ( #micladapsara )

Jeudi 5 avril 2007: Voilà plus d'une semaine que nous sommes à Santa Cruz aux Galapagos . L'ambiance ne nous plait pas . Tout est fait pour étriller le touriste , le moindre déplacement d'une île à l'autre coûte une fortune ( 90$ agence obligée) et nous...

• chap 9 Marquises Tuamotu

24 juin 2007 ( #micladapsara )

1er Mai 2007 A l'heure où les défilés ont rangé leurs drapeaux dans la métropole , nous avons enfin posé le pied sur cette terre chère à Jacques Brel " Gemir n'est pas de mise aux Marquises" Ainsi le chantait-il ...Hommage à lui car il avait raison ....

• chap 10 Tahiti Riatea

02 août 2007 ( #micladapsara )

Jeudi 2 Aout 2007 Je suis de retour à Publier depuis 2 jours; 7 mois se sont écoulés depuis mon arrivée à Rio Dulce début janvier 2007. Je réalise à peine le chemin parcouru , au propre et au figuré ,depuis cette date ; il me semble qu'un siècle s'est...

• Chapitre 13 :Le vrai depart Papeete -Noumea avril/juillet 2008

07 juin 2008 ( #micladapsara )

Vendredi 9 Avril : Guy est reparti hier apres-midi apres avoir fait un dernier reglage sur les silentblocs .Etienne a recu les consignes apres avoir tant donne pour les mettre en place et faire l'equilibrage du moteur . De fait la sentence est tombee...

• Chapitre 11 ;année 2008 Claire le retour !!!

15 janvier 2008 ( #micladapsara )

Coucou , me revoilou !! et tout d'abord : heureuse année 2008 Je suis encore à Publier , plus pour très longtemps puisque je repars pour Tahiti le 30 janvier avec mon équipier Andy Guillen que je vous présenterai plus en détail dans quelque temps . Il...

• Chapitre 12 : le grand départ

21 avril 2008 ( #micladapsara )

Nous sommes partis le 16 Avril à 9h avec la tension du départ mais aussi la libération de tous les soucis mécaniques des derniers mois . Pierre et Caroline sont sur le quai . La veille nous avons fêté notre départ sur leur cata Caramba . Un jeune couple...

• les aventures de micladapsara chap 1

07 septembre 2006 ( #micladapsara )

23 Mai 2006, j'ouvre une grande page de l'histoire humaine, le big bang de l'évolution, la révolution de la circumduction.Voici quelques années que cette histoire est commencée et si l'on ramène le tout à l'échelle du microcosme humain , ça n'est rien...

• les aventures de micladapsara . chap 3

30 septembre 2006 ( #micladapsara )

Ce 3eme chapitre sera exclusivement consacré aux bricolages , réparations et autres pannes de coeur et de moteur . Il conviendra de s'y référer pour découvrir toutes les subtilités de la vie à bord d'un voilier ! Tome 1 : le dessalinisateur autrement...

• chap 4 Le départ de Publier

03 octobre 2006 ( #micladapsara )

3 Octobre 2006 Comme toujours dans les courses de fond , c'est toujours la dernière ligne droite la plus dure. Les fêtes , bouffes et autres agapes se succèdent!Jours J-2 ; de petits tas aussi branlants qu'hétéroclites parsèment la maison de Publier ....